Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.
Le nombre de séances varie en fonction des pathologies et des individus. La plasticité cérébrale n'est pas le même chez tous les individus. Il en résulte que l’on ne peut pas savoir à l’avance combien de séances seront nécessaires. Il faut néanmoins compter au moins quinze séances pour un traitement complet, et qui prend en compte la globalité des difficultés de la personnes.
Il n’est pas nécessaire de faire un diagnostic. La méthode agit en fonction des régulations à faire, spécifiques pour chaque personne. Maintenant, il importe de définir des objectifs pour la thérapie, afin de vous accompagner au mieux . Nous procédons ensemble à un bilan en fin de traitement.
La décision se prend d’un commun accord entre le praticien et le patient. Elle intervient lorsque vous estimez, avec mon aide , avoir atteint les résultats et objectifs fixés en début de prise en charge.
Il est recommandé de faire une à deux séances par semaine jusqu'aux 6 premières séances. Puis le rythme d’une séance par semaine peut être adopté, sauf cas particulier.
Il vous faut prévoir une séance d’ une heure 30 environ , pour la première séance. Les séances suivantes durent moins longtemps, à l'exception d'une séance avec le quick test .
Le neurofeefback peut être pratiqué à tout âge, y compris chez les bébés. Le cerveau reste plastique jusqu'à la mort, même s'il l’est beaucoup plus plastique pendant les premières années de la vie.
Il n’y a aucune restriction. La régulation du cerveau ne présente aucun contre indication, car le cerveau en se régulant optimise son fonctionnement. Des effets « non désirés » et parfois inattendus , peuvent se produire, ils sont toujours passagers et durent le temps que le cerveau a besoin pour parvenir à se réguler.
Votre traitement médical doit être poursuivi. En fonction de votre évolution du patient, une diminution voire, un arrêt des médicaments peut être envisagé, par votre médecin uniquement, en lien éventuellement avec moi..
Vous pouvez choisir une animation ou un film, qui vous convienne . Il importe que vous passiez un moment agréable et que vous soyez détendu pendant la séance.
Vous n'avez rien rien à faire.
Le principe du Neurofeedback s’applique à un niveau non conscient. Aucune action volontaire n’est demandée au patient.
Votre participation est demandée pour recueillir votre ressenti et me permettre d'adapter au mieux les séances à votre besoin.